Les bijoux de cheveux : une ode à la beauté féminine

L’univers de la mode ne cesse d’évoluer et les créateurs de bijoux de cheveux suivent la tendance en proposant des articles raffinés et en accord avec les différents styles qui existent.
La créativité et le savoir-faire de ces professionnels ne manqueront pas de vous surprendre si vous êtes à la recherche d’un accessoire de mode spécifique pour vous distinguer au quotidien ou pour une occasion spéciale.

Les différents modèles et styles de bijoux de cheveux

Les designers professionnels s’inspirent des pinces portées au quotidien pour proposer de véritables bijoux à la fois pratiques et stylés pour agrémenter votre coiffure. Ces accessoires spéciaux se démarquent par les matériaux utilisés pour leur fabrication et par la finesse des ornements réalisés. Il existe aujourd’hui une multitude de modèles et de styles sur le marché,  des bijoux qui permettent d’embellir une coiffure pour chaque occasion:

Les barrettes et les pinces crabes

Les créateurs de bijoux de cheveux n’ont pas manqué de revisiter ces grands classiques qui se démarquent par leur facilité d’utilisation. Qu’elles soient en laiton, en métal argenté ou en métaux précieux, les barrettes et les pinces crabes sont ornées de gemmes ou de strass qui forment des motifs originaux. Les déclinaisons de coloris permettent de satisfaire les préférences de toutes les femmes, quel que soit leur style vestimentaire.

Les épingles et les pics à chignons

Les épingles et les pics à chignons sont des incontournables qui permettent de maintenir les mèches rebelles ou de réaliser un chignon pour les grandes occasions. Si les modèles classiques étaient souvent agrémentés de cristaux ou de pierres semblables, les professionnels proposent aujourd’hui de plus en plus de pièces colorées avec des métaux précieux et des pierres de première qualité ou semi-précieuse.

Barrettes, perles pour glisser dans un chignon

Les headbands, les peignes et les diadèmes

Ce sont des modèles qui sont très sollicités pour les grandes occasions : il existe actuellement un large choix de coloris et de styles qui permettent aux mariées de se parer en fonction de leurs goûts et de leur personnalité. Une des boutiques les plus connues en France sur la toile vous permettra de découvrir la multitude de headbands que l’on peut trouver aujourd’hui et de nombreux conseils à propos de leur utilisation.

Choisir en fonction de son look et de sa coiffure

Les designers spécialisés conçoivent des bijoux de cheveux en tenant des styles vestimentaires et des types de cheveux afin de permettre à toutes les femmes de se faire belles à leur manière.

Pour revaloriser ses tenues

Les bijoux de cheveux peuvent apporter une touche exceptionnelle à votre look : même les robes les plus simples peuvent vous donner fière allure si vous choisissez des accessoires adaptés. Par exemple, osez porter des bijoux de cheveux chatoyants pour rehausser une tenue sobre.

En fonction de la coupe de cheveux

Si les femmes ayant des cheveux longs ou mi-longs trouvent facilement des accessoires pour réaliser différents types de coiffure, les femmes qui ont choisi d’avoir des cheveux courts peuvent également porter des bijoux de cheveux. Les professionnels ont redoublé de créativité pour créer un large choix de bijoux de cheveux à la fois pratique et esthétique : les strass en cristal, les serre-têtes sertis de pierres, des plumes pour cheveux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *